• Nevers est une petite ville de moins de 40 000 habitants entourée par la campagne et traversée par la Loire. Nous y vivons depuis de nombreuses années et habitant le centre ville nous pouvons affirmer que tout est accessible à vélo. Les administrations, les commerces, les centres médicaux, les écoles tout est concentré dans un rayon de moins de 10 km. Nous pouvons profiter les week-end du vélo route, de nos chemins champêtres en famille, en toute sécurité. Nevers a un passé cycliste très riche, comme nous le rappelle JL Balleret dans son livre "Histoire du vélo à Nevers",  alors pourquoi ne pas préparer le grand retour de la "Petite Reine" dans notre cité?

    Ayant plusieurs expériences dans le commerce du cycle nous souhaitons partager notre passion de manière plus directe. Nous voulons échapper à la contrainte du temps et de l'argent. "La Cantine" a pour mission : réconcilier les gens avec le(ur) vélo.  En effet à "La Cantine" vous pourrez acquérir un vélo et l'entretenir à moindre coût. Ce  n'est ni un atelier ni un magasin mais  un espace d'échange de connaissances. Car nous ferons en sorte que vous deveniez autonome dans votre pratique. "La Cantine" s'adresse aux personnes persuadées que le cycliste sera la dernière espèce à disparaître de notre planète!

    Oubliez la compétition, la performance, ici le vélo est avant tout une solution et une passion. "La Cantine" souhaite encourager l'utilisation du vélo à Nevers en rendant sa pratique plus évidente et plus ludique. 


    L'équipe de "La Cantine"


    2 commentaires